Nomination du Comité Exécutif pour le Festival Nadeshicon 2018
Nomination du Comité Exécutif pour le Festival Nadeshicon 2018

Nomination du Comité Exécutif pour le Festival Nadeshicon 2018

Bonjour à tous !

Le moment est venu de trouver de nouveaux membres qui feront parti du Conseil Exécutif (CE) de Nadeshicon pour l’édition 2018. Nous sommes donc à la recherche d’individus motivés, pleins d’énergie et d’imagination afin d’organiser cette nouvelle édition du festival! Si vous avez envie de vous impliquer, si votre festival vous tient à cœur, venez proposer votre candidature!

Tout d’abord, quelques précisions :
La nomination des membres du CE est pour une période de 15 mois allant de mars 2017 à mai 2018 (ou jusqu’à la fermeture des dossiers dans un temps raisonnable). Cette période couvre ainsi le temps d’observation et d’adaptation des nouveaux membres du CE.
Les nouveaux membres du CE serviront d’assistants ou d’aide lors du festival déjà en cours, mais n’auront aucun poids décisionnel, ils sont là pour voir et apprendre le fonctionnement de la convention.
Le CE, nommé par le Conseil Administratif (CA), est sous l’autorité de celui-ci.
Vous avez donc jusqu’à mercredi le 1er mars, 18h, pour poser votre candidature. Pour ce faire, envoyez un courriel à [email protected]. Précisez le/les postes que vous visez. De plus, décrivez quelques expériences en lien avec le poste désiré et dites-nous pourquoi vous seriez la personne parfaite pour ce poste et pour ce festival.
Les candidats seront choisis au début du mois de mars, ceux-ci pourront donc commencer leur formation juste avant le Festival Nadeshicon 2017.

Voici la description des postes :
Président:

  • Il prépare l’ordre du jour des réunions avec l’aide du reste du CE;
  • Il préside aux réunions du CE et veille au maintien de l’ordre lors de celles-ci;
  • Il s’assure que les décisions prises sont effectuées et que les règlements sont suivis
  • Il représente la convention auprès d’autres organismes et auprès du CAQ;
  • Il avertit le CA de la tenue des prochaines réunions du CE;
  • Il s’occupe de gérer les communications avec les directeurs des équipes et/ou de répartir celles-ci avec les autres membres du CE.
    Vice-président:

  • Il seconde le président dans la coordination des activités de la convention;
  • Il remplace le président lors de son absence;
  • Il veille à ce que les délais des tâches soient respectés;
  • Il tient à jour la liste des tâches des membres du CE et des directeurs;
  • Il aide les autres membres du CE dans l’exécution de leurs fonctions;
  • Il s’occupe des responsabilités de tout poste vacant jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.
    Responsable des communications:

  • Il fait la promotion de la convention et de ses activités.
  • Il s’occupe de l’impression et de la distribution des affiches et autres communications de la convention;
  • Il établit et gère la stratégie de communication de la convention pour l’année en cours;
  • Il est le responsable des sites Internet de la convention (Facebook, Twitter, Google+, etc.);
  • Il est responsable de vérifier toute communication publique ou externe faite par la convention afin qu’elle corresponde bien aux opinions de la convention.
    Secrétaire

  • Il rédige le procès-verbal de l’assemblée générale et des réunions du conseil exécutif;
  • Il fait parvenir les procès-verbaux des réunions du CE aux membres du CA et du CE dans un délai raisonnable.
      Trésorier:

    • Il prépare et présente le budget de la convention et des activités de financement;
    • Il est responsable des moyens financiers de la convention;
    • Il s’occupe du compte Paypal et fait le lien avec le CA pour les paiements.
      (Le compte Paypal doit être accessible au trésorier du CAQ.)

Vous trouverez tous les détails à propos du festival et des postes dans la charte de Nadeshicon [PDF – 415 KB] :
http://www.clubanimequebec.ca/wp-content/uploads/2015/01/Charte-Nadeshicon-2014-2015.pdf

Nous espérons que toutes les personnes motivées poseront leur candidature! N’oubliez pas que ces postes sont tous bénévoles et que cette expérience vous donnera un bon bagage dans l’organisation d’un événement important! Il est d’ailleurs possible, si vous êtes un étudiant de l’Université Laval, de faire créditer votre implication afin d’obtenir des crédits pour votre programme!

2 commentaires

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