À propos

Fondé en 1992 par François Vézina et Sébastien Caisse dans le cadre du Carrefour Japon de l’Université Laval, le Club Anime Québec s’est donné comme mission de présenter cette forme d’art qu’est le dessin animé nippon et de le faire connaître à un plus grand public.

Tous se souviennent des Albator, Goldorak, les Mystérieuses citées d’or et autres Pokemon de ce monde, mais que s’est-il passé dans le domaine de l’animation japonaise depuis? Le Club Anime Québec est le meilleur endroit pour le découvrir! Nous nous efforçons de présenter une sélection des séries et films d’animation les plus récents en provenance du pays du soleil levant, en version originale japonaise sous-titrée en anglais ou en français.

Il est important de noter que les séries que nous présentons n’ont pas encore été achetées par des distributeurs nord-américains et ne sont donc pas disponibles dans le commerce. En fait, nous présentons le fruit d’efforts de fans qui ont les ressources, les connaissances de la langue et l’équipement nécessaire pour importer, traduire, sous-titrer et distribuer eux-mêmes leurs animes favoris; impossible donc de les retrouver en clubs vidéo! Ce que vous retrouverez sur les tablettes des commerçants dans un an, nous vous le présentons aujourd’hui!

Voici la Charte du Club Anime Québec ainsi que celle du festival Nadeshicon!

Au plaisir de vous voir !