Mise en candidature: Conseil exécutif Nadeshicon 2026
Mise en candidature: Conseil exécutif Nadeshicon 2026

Mise en candidature: Conseil exécutif Nadeshicon 2026

Bonjour à tous et à toutes!

Le moment est de nouveau venu de trouver de nouveaux membres qui feront partie du Conseil Exécutif (CE) du Festival Nadeshicon pour l’édition 2026. Nous sommes donc à la recherche d’individus motivés et débordants d’énergie et d’imagination, afin d’organiser cette nouvelle édition. Si vous avez envie de vous impliquer dans un festival haut en couleur, posez votre candidature!

Nadeshicon est une initiative étudiante du Club Animé Québec, organisé à 100% par des bénévoles. Nous avons besoin de gens prêts à s’impliquer avec nous, afin de pouvoir continuer à offrir un beau festival célébrant la culture japonaise à la Ville de Québec et ses environs.

La nomination des membres du CE est valide pour un mandat de mars 2025 à mai 2026 (ou jusqu’à la fermeture des dossiers dans un temps raisonnable). Le CE, nommé par le Conseil Administratif (CA) du Festival Nadeshicon, est sous l’autorité de celui-ci.

Qu’est-ce que le Comité Exécutif Nadeshicon? Le CE est le comité responsable de l’organisation du Festival Nadeshicon, appuyé par une équipe de directeurs et le Conseil Administratif. Le CE supervise également le bon déroulement de la convention.


Vous avez jusqu’au vendredi 4 avril 2025 23h59 pour poser votre candidature. Pour ce faire, envoyez-nous un courriel à [email protected] avec comme objet « Recrutement CE 2026 ». Assurez-vous d’inclure dans votre candidature:

  1. Une courte présentation
  2. Le.s rôles.s pour lesquels vous aimeriez vous impliquer
  3. Votre expérience, s’il y a lieu, avec le.s poste.s en question

Le Conseil Administratif tient à remercier toutes les personnes qui démontrent de l’intérêt pour le Festival Nadeshicon.

Les postes à combler sont :

Vice-président

  • Il seconde le président dans la coordination des activités de la convention;
  • Il remplace le président lors de son absence;
  • Il veille à ce que les délais des tâches soient respectés;
  • Il tient à jour la liste des tâches des membres du CE et des directeurs;
  • Il aide les autres membres du CE dans l’exécution de leurs fonctions;
  • Il s’occupe des responsabilités de tout poste vacant jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.

Responsable des communications

  • Il fait la promotion de la convention et de ses activités.
  • Il s’occupe de l’impression et de la distribution des affiches et autres communications de la convention;
  • Il établit et gère la stratégie de communication du festival pour l’année en cours;
  • Il est le responsable des réseaux sociaux de la convention (site, Meta, Tiktok, Google+, etc.);
  • Il est responsable de vérifier toute communication publique ou externe faite par la convention afin qu’elle corresponde bien aux opinions de la convention.

Secrétaire

  • Il rédige le procès-verbal de l’assemblée générale et des réunions du conseil exécutif;
  • Il fait parvenir les procès-verbaux des réunions du CE aux membres du CA et du CE dans un délai raisonnable;
  • Il est responsable du courrier.

Trésorier

  • Il prépare et présente le budget de la convention et des activités de financement;
  • Il est responsable des moyens financiers de la convention;
  • Il s’occupe du compte Paypal et fait le lien avec le CA pour les paiements.

La Relève

  • Il aide à l’organisation générale du Festival Nadeshicon.
  • Conditions :
  • Ceux qui ont déjà tenu un poste au sein du CE ne peuvent pas se présenter à ce poste.
  • Une personne ne peut pas être élue au poste de La Relève pour plus d’un mandat.
  • Les candidatures étudiantes de l’Université Laval seront privilégiées.

    Notes importantes :
  • Le poste ne remplace pas le rôle du vice-président à reprendre les tâches non complétées par les autres membres du CE;
  • La Relève est un poste facultatif au sein du CE;
  • Le mandat de La Relève débute au début de la session d’automne et se termine à la fin de la session d’hiver.

Ces postes sont tous des implications bénévoles, cependant cette expérience vous donnera un bon bagage en organisation d’événements. Il est d’ailleurs possible, si vous êtes un étudiant de l’Université Laval, de faire créditer votre implication afin d’obtenir des crédits pour votre programme!

Merci de votre collaboration et au plaisir de vous rencontrer! 👋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.