Club Animé Québec
Description des postes CA

Description des postes CA

1- Président
Il prépare l’ordre du jour des réunions avec l’aide du reste du CA;
Il agit en tant que maître de cérémonie lors des assemblées;
Il s’assure que les décisions prises sont effectuées et que les règlements sont suivis ;
Il représente le CAQUL auprès d’autres organismes.

2- Vice-président
Il seconde le président dans la coordination des activités du club;
Il remplace le président lors de son absence;
Il aide les autres membres du CA dans l’exécution de leurs fonctions. Il s’occupe des responsabilités de tout poste vacant jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.

3- Responsable des communications
Il fait connaître le club et ses activités à l’intérieur de l’Université Laval;
Il s’occupe de la fabrication et de la distribution des affiches et autres communications du club;
Il est responsable de la liste de discussion du club et doit agir comme modérateur des forums du club, s’il y a lieu;
Il établit et gère la stratégie de communication du club pour l’année en cours;
Il est le responsable des sites Internet du club (Facebook, Twitter, site web, etc.) ;
Il agit comme lien avec les membres et reçoit les suggestions et commentaires par rapport au club et ses activités. Il est responsable de vérifier toute communication publique ou externe faite par le club afin qu’elle corresponde bien aux opinions du club. Il représente le club auprès d’autres organismes, tel le Bureau de la vie étudiante (BVE);
Il informe le BVE des activités du CAQUL et des décisions prises par le conseil administratif;
Il s’occupe de la réservation des locaux;
Il gère les relations entre les différents clubs de l’Université Laval et les sources extérieures.

4- Secrétaire
Il rédige le procès-verbal de l’assemblée générale et des réunions du conseil administratif;
Il maintient la liste des membres, celle ainsi contenant le nom, le prénom, le numéro d’étudiant et le courriel;
Il s’occupe d’aller chercher les clés des locaux pour les événements du club.

5- Trésorier
Il gère l’inscription des membres;
Il prépare et présente le bilan financier pour l’assemblée générale du club;
Il est responsable des moyens financiers du club;
Il perçoit les cotisations des membres ainsi que tous autres coûts et frais.